Réfugiés. Johanna Rolland pour un réseau de villes solidaires

Sur Facebook, la maire de Nantes "s’engage à poursuivre ce travail collectif pour offrir des solutions concrètes et solides à ces personnes".

Sur Facebook, la maire de Nantes "s’engage à poursuivre ce travail collectif pour offrir des solutions concrètes et solides à ces personnes".

Après le maire de Saint-Nazaire, David Samzun (PS), qui plaide pour un accueil des réfugiés, la maire de Nantes et présidente de la métropole, Johanna Rolland, vient de publier sur les réseaux sociaux sa réaction sur la situation des réfugiés. Voici son texte. 

"Je partage l’appel en faveur de la constitution d’un réseau de villes solidaires pour l’accueil des réfugiés. Cette situation soulève l’émotion et heurte nos consciences.

On ne peut se contenter d’interpeller les États ou l’Europe.

Nantes est forte de ses valeurs, forte de l’engagement de ses habitants et de leur solidarité. Forte aussi de son réseau d’acteurs, d’associations et de mouvements avec lesquels nous travaillons tout au long de l’année au service des plus fragiles, dont les réfugiés. Nantes agit déjà en favorisant la scolarité des enfants, en aidant à l’accès aux transports en commun ou encore à l’aide alimentaire.

Je m’engage à poursuivre ce travail collectif pour offrir des solutions concrètes et solides à ces personnes. En responsabilité et en lien avec les acteurs, Nantes prendra de nouvelles initiatives concrètes dans les jours qui viennent.

Parce que notre responsabilité est collective, notre responsabilité politique et citoyenne, au-delà de l’instant, de l’émotion et de la médiatisation, c’est d’avancer dans la durée et en clarté."

Source: ouest-france.fr